Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les3sardines

Faîtes entrer la lumière

Voici 10 jours que je vous propose des petites réalisations, sans prétention, que vous prenez plaisir à réaliser je l'espère. Et bien aujourd'hui il serait temps de redevenir un peu plus sérieuses !!!

Vous allez vous armer de chiffons propres et de votre produit à vitre et nettoyer un peu toutes ces fenêtres ! Une maison bien décorée mais sale ce n'est pas dans l'esprit de Noël !!! 

Je plaisante !!! Enfin pas tant que ça ;-) Je vous propose de décorer vos fenêtres. Effectivement elles ont donc besoin de briller comme un sous neuf !

Cette réalisation est ultra simple et vous n'avez besoin que d'une seule chose : du blanc de Meudon.

Je le préfère aux bombes vendues dans le commerce, car c'est un produit naturel qui n'abimera pas vos fenêtres, qui ne sera pas néfaste pour l'environnement, qui, une fois les fêtes terminées, partira très facilement. et enfin qui n'est pas onéreux.

Imaginez votre fenêtre comme une page blanche sur laquelle vous pouvez laisser votre créativité s'exprimer.

Pour ma part je ne vais décorer que le haut et avec des boules de Noël.

 

 

Le motif à positionner sur la fenêtre
Le motif à positionner sur la fenêtre

Le motif à positionner sur la fenêtre

Afin de rendre le travail plus facile, j'ai imprimé mon modèle que je vais pouvoir fixer sur la vitre afin de pouvoir en suivre les contours.
 

Dessiner les motifs
Dessiner les motifs

Dessiner les motifs

Préparez votre blanc de Meudon en ajoutant une petite quantité d'eau, la préparation doit être de la même texture que de la peinture, surtout pas trop liquide.

Commencez par dessiner tous les boules en alternant les hauteurs. Une fois sèches vous allez pouvoir décorer l'intérieur en variants les motifs au grès de votre imagination.

En fait j'ai écrit le texte avant d'essayer, et c'était une erreur !! Le blanc de Meudon s'enlève très facilement. Voici donc ce que vous devez faire : dessiner les boules une à une. Pour un droitier de gauche à droite et l'inverse pour un gaucher ;-)

Finalement le blanc sèche assez vite et vous pouvez dessiner la boule et la décorer dans la foulée.

Noël aux fenêtres
Noël aux fenêtres

Noël aux fenêtres

Pour la première fois je suis déçue du résultat. Il n'est pas à la hauteur de ce que je voulais. Mais cela reste une activité très sympas à faire, surtout avec des enfants. De mon côté je vais retravailler la technique afin qu'elle me convienne parfaitement ;-)

Et voilà ! C'est fini et vous avez des fenêtres toutes pimpantes pour Noël.

A demain pour une nouvelle activité.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tante Lucie 11/12/2017 13:43

On peut aussi le faire avec du blanc à chaussures ou tout simplement de la gouache. Moi je trouve ces décorations très sympas !

Les3sardines 11/12/2017 21:09

Du blanc à chaussure ? Alors là je n'y aurai pas songé. Merci pour les astuces Lucienne ;-)

qinoa 11/12/2017 07:46

c'est super sympa comme tuto, bon ok, faire les vitres va pas être facile avec cette semaine de pluie, l'intérieur, passe encore, mes vitres sont propres, mais les gouttes qui tapent sur le vitres. pas terrible pour les garder toute propre.
bzz et douce journée

Les3sardines 11/12/2017 07:54

J'ia eue de la chance j'ai fait le tuto juste avant la pluie ;-) Belle journée