Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les3sardines

Mon Papa

Enfin voici la 2ème page de mon livre textile commencé il a presque 1 an.

La 1ère page décrivait mes grands-parents et tout ce qu'ils m'ont transmis.

 

Papa

Papa

Cette nouvelle page parle de la personne la plus importante de ma vie : mon Papa.

Papa était mon héros, mon guide, mon guru. Petite, ce que disait Papa était la vérité vraie, et quiconque n'était pas d'accord avec lui, était mon ennemi.

Voilà pourquoi cette 2ème page lui est dédié, il ne pouvait en être autrement.

Le cow boy

Le cow boy

Papa en photo avec son inséparable chapeau et sa barbe qu'il transformait régulièrement.

Autoportrait

Autoportrait

Puis un autoportrait. Oui ! Papa était un artiste. Peintre, sculpteur, dessinateur, bref j'ai de qui tenir ! Autoportrait, donc, offert à ma mère pour une St Valentin. A la main il a une rose, rouge bien sûr, et celle-ci se transforme en un rosier blanc. Ces roses représentent les enfants qu'il rêvait d'avoir pour former une grande famille comme celle dont il était issu. 

Papa et moi
Papa et moi

Papa et moi

Moi petite avec lui, des moments de bonheur, de partage et d'apprentissage. Il me "traitait" affectueusement de petite conne.

Personnages de BD
Personnages de BD
Personnages de BD

Personnages de BD

Beaucoup de personnages de Bandes Dessinées, car c'était un collectionneur passionné... J'ai baigné toute mon enfance dans le monde de la BD, surtout les auteurs Belges. C'était un réservoir inépuisable d'histoires, de personnages, d'univers... Ouvrir un de ses livres me transportait ailleurs, comme par magie. Et depuis j'ai gardé le goût des BD. Comme Papa !

La coccinelle de Gotlib

La coccinelle de Gotlib

Oh ! Une coccinelle ! Encore et toujours la BD ! C'est celle de Gotlib. Il est normal qu'elle soit sur une jolie fleur ! Papa observait beaucoup la nature et s'en inspirait pour ses créations.

En voiture !

En voiture !

Durant mon enfance, tous mes déplacements ce sont fait en 4L. Elle était bleue ciel et papa l'adorait. Il en a eu 2 je crois. Il disait que cette petite voiture était un vrai 4x4, que l'on pouvait emprunter tous les chemins avec elle, que rien ne l'arrêtait. Quand j'ai été plus grande, avec Papa on conduisait à 4 mains. Il m'avait appris à passer les vitesses, et je devais reconnaitre au bruit le moment où il fallait que je change de vitesse. J'adorais. 

Tissage de perles

Tissage de perles

Comme je le disais Papa était un artiste : alors son bracelet en perles tissées, aux motifs Amérindiens avait sa place sur cette page. J'ai encore ses perles, et je les utilise pour mes broderies. Rien ne se perd, tout trouve une seconde vie.

Le magazine Pif Gadget

Le magazine Pif Gadget

Pif ?!?! 

Parce que papa a travaillé pour ce magazine un certain temps et toutes les semaines j'attendais avec impatience qu'il me ramène le nouveau numéro avec son gadget trop génial ! 

La BD encore la BD...

Cours de dessin

Cours de dessin

Papa dessinait très bien et je voulais qu'il m'apprenne. Il a toujours refusé. J'en ai longtemps été contrariée, mais maintenant je sais pourquoi il l'a fait : chacun doit trouver son chemin.

Par contre il me donnait des conseils. Comme tous les enfants, lorsque je dessinais une maison je voulais qu'elle soit parfaite et je traçais à la règle les murs, les fenêtres, les portes. Et pourtant je n'étais jamais satisfaite de mon travail. Un jour Papa m'a dit en regardant une de mes maisons : "Dans la nature, la ligne droite n'existe pas." 

Voyant que je ne comprenait pas, il m'a fait observer autour de moi : une branche, l'arrête d'un mur, etc...

La chemise de Papa

La chemise de Papa

Toute cette page a été brodée sur une chemise à Papa. Ado je la lui avait piquée et je me trouvais trop cool quand je la portais. Elle est maintenant usée et élimée, alors elle méritait d'avoir une seconde vie et quoi de mieux que d'être la page brodée de son ancien propriétaire ?

Mon Papa m'a quittée j'avais 25 ans. Aujourd'hui j'ai l'âge qu'il avait et il ne se passe pas un jour sans que je pense à lui.

Papa et moi
Papa et moi

Papa et moi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

qinoa 17/05/2018 08:02

tu es très touchante avec ton histoire, ton papa était fantastique, il me rappelle mon grand-père qui m'a appris des tas de choses et surtout d'observer la nature, j'adorais
bzz et douce journee

Les3sardines 17/05/2018 10:43

Des personnes qui nous marquent et nous manquent. Bises

verveine et lin 16/05/2018 15:51

un bien joli hommage!!!

Les3sardines 16/05/2018 21:50

Merciiii

poussine 15/05/2018 13:54

chut !! (je ne dirai rien ...)
tellement émouvant et plein d'amour ...

Les3sardines 15/05/2018 15:01

Merci Poussine

trotti 15/05/2018 07:29

c'est très beau et très émouvant. ..tu dois etre contente d'avoir été jusqu'au bout..

Les3sardines 15/05/2018 08:33

Oui je suis contente, car cela n'a pas été facile contrairement à ce que je pensais.

mottine 14/05/2018 18:03

merci pour le décodage extrêmement vivant....oups
cordialement

Les3sardines 14/05/2018 19:15

;-)