Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les3sardines

En route pour l'aventure !

Aujourd'hui est un grand jour. En effet, en ce 1er septembre 2018, c'est le grand départ pour moi.

Seule, dans mon modeste chariot, je vais, au rythme du pas de mon cheval, emprunter le mythique Oregon Trail que les pionniers ont suivi pour partir à la conquête de l'Ouest.

Oregon Trail

Oregon Trail

Comme eux, je part de la ville d'Independence dans le Missouri. Comme eux je vais traverser 6 états. Comme eux, le trajet va être long : 10 mois. Comme eux, je vais affronter l'inconnu avec l'espoir qu'au bout, tout au bout de mon voyage je trouverai enfin une terre accueillante. Comme eux je vais rencontrer des embuches. Comme eux, seul ma détermination me permettra d'arriver à Astoria dans l'Oregon, sauf si la maladie me fauche. Comme eux, ou plutôt comme elles, je vais imprimer mon voyage, mes rencontres, mes impressions, mes joies et mes peines sur le tissu.

 

Les pionniers sont en route
Les pionniers sont en route

Les pionniers sont en route

Il vous fait rêver mon voyage ? Vous savez quoi ? Il est virtuel ! Mais pourtant bien réel.

Aujourd'hui démarre un Quilt ALong sur le thème de la conquête de l'Ouest. Nous devons réaliser un patchwork durant ce trajet. Pas de motifs imposés, ni de dimensions, ni de couleurs : juste nous et notre voyage. C'est une histoire d'imagination, de sensibilité. Nous allons retracer le parcours de ces pionniers le long de l'Oregon Trail.

Au fur et à mesure de nos étapes, nos blocs se réaliserons et témoignerons de notre périple.

Nous avons eu du temps avant le départ pour préparer, notre chariot, il faut comprendre, nos tissus, nos idées, nos blocs, le rendu final, l'empreinte que l'on veut laisser sur la piste de l'Oregon Trail.

Pour valider notre participation, nous devions avant le départ, donc aujourd'hui réaliser l'étiquette de notre patchwork. Elle symbolise le Certificat de Migrant obligatoire pour participer à l'aventure.

Voici la mienne.

 

Etiquette d'un nouveau patchwork

Etiquette d'un nouveau patchwork

Mon étiquette est déjà un indice sur ce que va être mon projet. Je suis partie de l'idée que la conquête de l'Ouest ce sont des chariots qui traversent des terres Indiennes...

Je vais donc construire mon ouvrage sur ce parallèle, une pionnière et une indienne. Ce qui va m'obliger à faire 2 blocs par mois : l'une et l'autre. Ce qui les opposent ou les rassembles, les répercussions du voyage de l'une sur la vie de l'autre.

Je vous donne donc rendez-vous le 1er octobre pour découvrir la première étape de mon long et passionnant voyage.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marmotte rousse 24/09/2018 08:58

Bon voyage!!! je te suivrai avec plaisir...

Les3sardines 24/09/2018 09:21

Merci Marmotte, c'est gentil

Tante Lucie 02/09/2018 13:17

Une belle aventure que je vais suivre attentivement

Les3sardines 02/09/2018 13:37

Merci Tante Lucie ! Ce va être une belle aventure, j'en suis certaine. J'espère aussi vous faire découvrir un morceau d'histoire, selon mon point de vue bien sûre, car je ne suis pas non plus une experte.

Rachel 02/09/2018 00:27

Waouh un sacré voyage comme la petite maison de la prairie. J'ai hâte de voir. Bon week-end, bisous

Les3sardines 02/09/2018 08:53

Exactement, comme la petite maison dans la prairie ;-)

Dorinda Viegas 01/09/2018 22:46

Une belle aventure en perspective :-) Bonne route!

Les3sardines 02/09/2018 08:53

Oh oui ! Une très belle aventure

fanny broderie 01/09/2018 18:50

alors là tu m'intrigues, 2 visions de l'Amérique. J'adore ce concept. Le mien est beaucoup brouillon... J'ai hâte de voir tes 2 premiers blocs . Bon week-end et bonne route vers l'ouest.

Les3sardines 01/09/2018 22:28

C'est encore assez brouillon aussi pour moi, mais petit à petit, l'idée se précise et se structure. La seule certitude, depuis le départ, c'est de parler des Indiens, car les 2 sont pour moi indissociable.