Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les3sardines

D'Independence à Fort Kearny

Tadam !!! Voici le jour que beaucoup d'entre vous attendait. Alors je m'éclipse et laisse place à mes héroïnes.

Abigael, rêve d'un doux foyer pour sa petite famille, qui va d'ailleurs bientôt s'agrandir. Un foyer chaleureux où chacun trouvera sa place. Une cheminée toujours allumée, pour réchauffer le corps et l'âme. Et puis des troncs d'arbres pour construire les murs. Une maison solide, pour que chacun soit à l'abri des intempéries, ou des agresseurs. Car c'est ce qu'elle a découvert en posant les pieds sur cette nouvelle terre d'accueil, tout le monde n'as pas des intentions louables. Et les agressions, les pillages sont fréquents et ceci sans parler des attaques d'Indiens.

Savoir sa famille en sécurité, sur une terre généreuse, où les efforts sont toujours récompensés, voilà son idéal et c'est pour cette raison qu'elle entame, avec son mari et leur premier enfant, ce long et périlleux voyage. Abigael sait, car elle en a entendu parlé, que de l'autre côté, vers l'autre océan, la terre est accueillante, et qu'il y a de la place pour tout le monde. Elle pourra concrétiser son rêve et ainsi démarrer une nouvelle et belle vie. Cela la soulage de savoir que ses enfants, et les enfants de ses enfants, ne connaitrons pas la misère dont elle à souffert en Irlande. Mais elle sait aussi qu'ils ne connaîtront pas leurs racines. Elle se doit donc d'être la gardienne des traditions de sa chère Irlande, pour les perpétuer.

Le bloc d'Abigael s'appelle Log Cabin (maison en rondins), c'est une représentation du foyer. Le centre rouge, symbolise l'âtre, puis autour les rondins comme les maisons des trappeurs.

 

Abigael

Abigael

Vent Noir, comme tout les membres de sa tribu est libre. La Grande Plaine est son immense maison, la nature lui offre tout ce dont elle a besoin et c'est pour cela qu'elle en prend soin et qu'elle la respecte. Vent Noir est Sioux, et les Sioux sont des nomades. Ils suivent la migration des grands troupeaux de bisons. Alors la maison de Vent Noir doit pouvoir bouger. Grâce aux peaux des bisons, aux branches des arbres elle peut se construire un Tipi qui se démonte rapidement et qui est léger. Car elle se déplace à pied, au rythme du cheminement des bisons, elle qui est jeune et forte transporte seule son Tipi à l'aide d'un traineau, les chiens, eux, tirent ceux des anciens.

Dans sa tribu, ce sont les femmes qui sont propriétaire des tipis. Elles les fabriquent, les montent et les démontent, les transportent, les décorent, les réparent. 

Quand elle est à l'intérieur Vent Noir n'est pas coupée du monde, car l'entrée, toujours orientée à l'Est, reste ouverte, sauf la nuit afin de mieux garder la chaleur, et lorsqu'elle s'allonge pour dormir, elle voit le ciel. Elle ne perd jamais le contact avec la nature qui l'entoure. Elle a décorée l'entrée d'une tête de bison afin de montrer le respect qu'elle lui porte, et aussi pour que l'esprit du Bison puisse toujours la trouver. Elle a aussi rajoutée des plumes, des grandes en l'honneur de son père qui était chef du clan avant qu'il ne rejoigne le monde des esprits.

Vent Noir

Vent Noir

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cocopatch 07/10/2018 17:16

merci pour ce dépaysement!

Les3sardines 07/10/2018 19:42

C'est un plaisir

Rachel 03/10/2018 08:54

Waouh j'adore ton histoire. J'ai hâte de lire la suite et de découvrir tes merveilles. Bonne journée, bisous

Les3sardines 03/10/2018 09:17

Merciiiiiii Rachel, belle journée à toi aussi

AtelierFilles 02/10/2018 16:39

C'est une bien belle histoire que je vais suivre avec plaisir !

Les3sardines 02/10/2018 19:40

C'est gentil Alexandra, merci.

Michèle 01/10/2018 17:41

je me suis déjà attachée à Abigaël et Vent Noir ; j' attends la suite de leurs aventures avec impatience.
Vite,, vite ... et merci de vous donner tout ce "travail"

Les3sardines 01/10/2018 19:57

C'est un plaisir pour moi de voir mes abonnées aussi intéressée. Je n'avais absolument pas imaginé que cela vous plairait autant.

MARIE 01/10/2018 11:58

est-ce que l'itinéraire et les étapes sont les mêmes pour toutes les participantes ? autre petite question ... ce cheminement entre Independence et Fort Kearny se fait en 1 mois ? et ça fait combien de km ... oui oui je suis bien curieuse mais j'adore ce projet :-)

Les3sardines 01/10/2018 12:33

Oui, nous avons toutes les mêmes étapes, c'est à dire les étapes que les pionniers se sont eux même arrétés. Ce sont pratiquement toujours des forts. Toutes nos étapes se font en un mois, cela nous laisse le temps de travailler. Independence ce trouve dans le missouri et Fort Kearny dans le Nebraska. Pour cette première étape nous avons traversé 3 états. A priori la distance est de 535 km.